Nos cours et conférences

 
 

Qu'est-ce que le bouddhisme ?

Cycle de conférences de Philippe Cornu

Un voyage passionnant à la découverte des fondamentaux souvent mal connus du bouddhisme ! Ces conférences, menées par Philippe Cornu, sont basées sur sa récente publication parue aux éditions Rangdröl : Manuel de bouddhisme - Philosophie, pratique et histoire. Aussi utile aux débutants qu’aux étudiants de longue date, ce cycle de conférences en langue française est une première !

 
WMRI-Banner2.jpg

Le Véritable Sens de la Méditation 

Dirigé par des pratiquants expérimentés, ce cours propose une introduction complète à la méditation et montre comment elle peut libérer notre confiance, notre compassion et notre créativité naturelles. Vous en retirerez une expérience authentique de la méditation, ainsi que tous les outils nécessaires pour en amener les bienfaits dans chaque aspect de votre vie.

 
Course_Compassion.jpg

cultiver la compassion

Découvrez ce qu'est la compassion, et explorez en quoi elle peut être bénéfique pour vous-même et pour le monde qui vous entoure. Dans ce cours, nous examinons pourquoi et comment faire de la compassion un élément durable de notre vie quotidienne.

 
image-asset.jpg

Vivre avec l’incertitude et le changement

Découvrez comment faire face à l'incertitude et au changement, transformer les difficultés et la peur, préparer la mort et aider les autres à mourir dans la dignité. En guidant les participants à travers les enseignements essentiels sur la mort, issus de la tradition bouddhiste du Tibet, ce cours propose un aperçu de cette sagesse pratique si bénéfique pour le monde d’aujourd’hui.

 
images.jpg

Le dharma et moi

art de vivre et sagesse quotidienne

Entre les circonstances de notre vie, nos contraintes diverses et les hautes exigences du Dharma, il est parfois être difficile de se sentir complètement à l’aise.

Dès le mois d’octobre, un nouveau cours, intitulé “Le dharma et moi”, sera proposé aux personnes suivant les conférences publiques de Philippe Cornu (Qu’est-ce que le bouddhisme) ou les soirées Shedra.