Au centre de Rigpa Paris : Retraite avec des enseignements reçus sous le signe de la pratique et de la contemplation, pour rentrer directement dans l'expérience.
Le changement et l’incertitude sont des causes d’anxiété, voire d’angoisse, car elles nous montrent le peu de fiabilité de nos idées préconçues sur nous-mêmes ou le monde. La tradition bouddhiste tibétaine offre une compréhension subtile du caractère éphémère de nos existences. En effet, elle voit dans l’acceptation de ces constantes fluctuations la possibilité de surmonter nos peurs, mais aussi et surtout une précieuse opportunité de révéler notre nature véritable qui n’est autre que celle de la réalité, innée, infiniment libre et lumineuse. La reconnaissance directe de celle-ci comme étant le cœur même de notre être est la source d’une confiance, d’une sagesse et d’une compassion que nul changement ne peut plus affecter.
Ces quatre jours de retraite seront consacrés à l’exploration de cette perspective, sous forme de présentations, contemplations et méditations, le tout guidé par l’étude du texte “Le miroir de la vigilance qui reflète parfaitement le sens général des bardos” de Tsélé Natsok Rangdreul.
Les enseignants et instructeurs suivants interviendront lors de cette retraite :
Gilles Maniglier
Michèle Bédiée
Philippe Cornu
Sébastien Reggiany
Les inscriptions pour cet événement ne sont pas encore ouvertes, plus d’informations à venir.
Les horaires sont indicatifs et pourront être modifiés ultérieurement.