Un classique spirituel

Mon intention première était que ce livre contribue à inspirer une révolution tranquille dans la façon de considérer la mort et d’accompagner les mourants, et dans la façon de considérer la vie et d’accompagner les vivants.
— Sogyal Rinpoché
TBLS.jpeg

Le classique spirituel de Sogyal Rinpoché est largement considéré comme l'un des exposés les plus complets et les plus fondés du bouddhisme tibétain jamais écrit.

Le livre tibétain de la vie et de la mort est un guide de la vie et de la mort, une source d’inspiration issue du cœur de la tradition tibétaine. Il fournit une introduction claire et inspirante à la pratique de la méditation, à la nature de l'esprit, au karma et à la renaissance, à l'amour compatissant et au prendre soin des mourants, ainsi qu'aux défis et aux fruits du chemin spirituel.

Le livre a atteint un tirage de plus de 3 millions d'exemplaires et a été publié dans 34 langues et 80 pays. Il a été adopté par divers établissements, groupes et institutions, aussi bien médicaux que spirituels, et il est utilisé par des infirmières, des médecins et d’autres personnes travaillant dans le secteur de la santé.