La pratique au centre de Rennes

coussins.jpg

Voici les différentes possibilités de pratiquer ensemble afin d’inspirer, de renforcer et de stabiliser notre propre pratique au centre de Rennes :

Méditation

La méditation est un processus qui nous permet de faire connaissance avec notre propre esprit. La familiarisation avec ce processus va nous permettre de développer la détente, l'attention et la vigilance, qui peuvent transformer la vision que nous avons de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Graduellement, nous pourrons cultiver un sentiment de paix et de contentement afin d'affronter les défis de la vie avec sérénité et courage.

Tsok

Le tsok est avant tout une pratique d’offrande. Pratique très riche, qui peut être faite à plusieurs niveaux. Le terme tibétain tsok signifie littéralement « accumulation », ou « rassemblement, assemblée ou groupe ». C’est une fête qui réunit tous les étudiants des mandalas de Rigpa (sangha) pour une pratique d’accumulation (de mérite et de sagesse) et de purification (des obscurcissements), visant à écarter les obstacles et générer des circonstances favorables.

Tous les centres Rigpa font une pratique de tsok le dixième et les vingt-cinquième jours du mois tibétain.