La pratique à Toulouse

IMG_20190720_092433258.jpg

A quoi sert la pratique ?

La pratique sert à transformer notre esprit pour avoir plus de sagesse et de compassion dans la vie de tous les jours. De nombreux aspects sont abordés nous permettant d’essayer d’être de meilleurs êtres humains, tout simplement.

Voici les différentes possibilités de pratiquer ensemble afin d’inspirer, de renforcer et de stabiliser notre propre pratique au centre de Lyon :

Méditation

Le plus souvent, le lundi soir à 19h, le centre accueille celles et ceux qui veulent simplement méditer. Pratiquer ensemble permet d’inspirer, de renforcer et de stabiliser notre propre pratique.

Une fois que vous connaissez la méditation, d’autres activités s’offrent à vous.

Tsok

Le tsok est avant tout une pratique d’offrande. Pratique très riche, qui peut être faite à plusieurs niveaux. Le terme tibétain tsok signifie littéralement « accumulation », ou « rassemblement, assemblée ou groupe ». C’est une fête qui réunit tous les étudiants des mandalas de Rigpa (sangha) pour une pratique d’accumulation (de mérite et de sagesse) et de purification (des obscurcissements), visant à écarter les obstacles et générer des circonstances favorables.

Tous les centres Rigpa font une pratique de tsok le dixième et les vingt-cinquième jours du mois tibétain.